Bien-vivre ensemble

Soyons vigilant au bruit

Mieux vivre avec les bruits, c’est possible, en respectant la réglementation, qui identifie les moments où nous pouvons utiliser tondeuses, perceuses, scies, tronçonneuses.

  • Jours ouvrables : 8h – 12h et 14h –  19h30
  • Samedi :  9h – 12h et 15h – 19h 
  • Dimanche et fériés : 10h – 12h

Il est également important de surveiller les aboiements de son chien.

Attention à ne pas brûler les déchets végétaux dans son jardin

La circulaire interministérielle du 18 novembre 2011 précise que les particuliers n’ont pas le droit de brûler les déchets verts à l’air libre. 

Cette opération “peut être à l’origine de troubles de voisinage générés par les odeurs et la fumée, nuit à l’environnement et à la santé et peut être la cause de la propagation d’incendie. Plus spécifiquement, le brûlage à l’air libre est source d’émission importante de substances polluantes, dont des gaz et particules dont la concentration dans l’air doit rester conforme aux normes de la directive 2008/50/CE concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe[…].” 

Les contrevenants s’exposent à une amende de niveau 3 pouvant atteindre 450 €.

Attention aux cambriolages

L’arrivée des beaux jours n’est pas pour autant synonyme de tranquillité. Nous vous invitons à rester vigilants et à alerter les services de Police pour signaler tous agissements suspects en composant le 17.

Pour s’inscrire à l’opération tranquillité vacances :