Déploiement compteur Linky

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute Enedis a lancé une grande campagne de mise à jour des compteurs actuels vers des compteurs Linky™, qui équipent déjà 3 foyers français sur 4.

Si vous avez des questions sur le sujet – qui n’est pas de la compétence de la commune mais des fournisseurs d’énergie – vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les sites dédiés à ce sujet, par exemple (liste non exhaustive) :

https://www.enedis.fr/linky-compteur-communicant

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/compteur/compteur-linky.html

Et sur tous les sites des fournisseurs d’énergie.

Si toutefois vous aviez des questions particulières, nous proposons de contacter dans un premier temps votre fournisseur d’énergie et ensuite la mairie via les canaux habituels, nous y répondrons dans le mesure du possible.

Enfin si cela s’avérait nécessaire et réalisable par le prestataire, nous organiserons une rencontre avec un représentant d’Enedis (en application des précautions sanitaires en vigueur).

Bien cordialement,

Votre conseil municipal

Tarifs primagaz

Plaquette tarifaire de Primagaz actualisée du 10 avril au 9 août 2019.

ALERTE - courriers frauduleux

Des habitants de la commune ont reçu dans leurs boites à lettres des avis de passage d’une société, se faisant passer pour ENEDIS, afin d’intervenir sur les boitiers électriques et probablement se faire facturer une prestation abusive.

Soyez donc très vigilants et, en cas de doute, veuillez contacter directement ENEDIS.

Le médiateur national de l'énergie

Le médiateur national de l'énergie est une autorité publique indépendante chargée d'informer les consommateurs et de les aider en cas de litige avec une entreprise du secteur de l'énergie.

Le guide pratique des marchés de l'électricité et du gaz naturel, réalisé un partenariat avec l'INC (Institut National de la Consommation) regroupe des sujets très pratiques, l'objectif étant d'informer les Français sur les marchés de l'électricité et du gaz. Il s'inscrit dans un dispositif d'information plus global qui inclut notamment le site www.energie-info.fr et le numéro vert 0 800 112 212 (appel et service gratuits) qui permettent aux équipes du médiateur de répondre aux questions des consommateurs.

Accès au site www.energie-mediateur.fr

Publication Info Energie

La lettre de la PIE de février 17

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